Oula, ne la cherchez pas tout de suite, c’est en production !
Si tout se passe bien, fin Janvier (quand cela sera disponible!) devrait voir la première formation vidéo Polysculpt, la première de la série « Projets » (nom susceptible de changer) qui a pour but de réaliser un projet de A à Z, et destiné aux utilisateurs débutants et intermédiaires. Ces formations seront un peu dans la veine du légendaire « Tuto du Mangalore » : un sujet simple, que tout le monde puisse réaliser avec ses erreurs ou son style, en couvrant certaines fonctions de ZBrush.
Pour ce premier chapitre, je vous montrerai comment réaliser une scène de déclaration d’amour entre Yeti et Yetipa. Cette formation va couvrir dans les grandes lignes :
- La sculpture d’un Yeti avec des Zspheres, du ZSketch et du DynaMesh.
- Du travail en haute résolution sur certains détails.
- La gestion des SubTools.
- De la retopologie automatique avec QRemesher.
- De la mise en pose avec Transpose et Transpose Master.
- Du FiberMesh bien évidement.
- Du texturing avec le Polypainting.
- Un peu d’environnement sculpting pour faire un peu de décors.
- De la création de matériaux et du rendu de la scène.
- Peut être un bonus
Comme vous pouvez le constater, c’est assez complet, bien que certaines fonctions de ZBrush ne sont pas abordés. Le but est de plutôt bien couvrir certaines fonctions, et pourquoi on les utilise que de vouloir tout vous apprendre.
Pas de durée pour l’instant, mais cela durera le temps que cela durera, bien que le tout devrait durer un peu moins de 10h. Quand la formation sera proche de la finalisation, je publierai un billet avec des exemples de contenu et une petite bande annonce.
PS : si quelqu’un à une map HDR dans la montagne sous la neige, je prends (bon, j’en ai une de sIbl archive)